La validation de votre formulaire de commande électronique suppose la consultation préalable des présentes Conditions Générales de Vente et vaudra leur acceptation entière et irrévocable.

Images et informations.

Vous n’êtes pas autorisé à reproduire les images de notre site Web car ces images sont utilisées dans le seul but de vendre les produits qui leur sont associés. L’acheteur reconnaît que les images représentant les produits qui figurent sur le site www.bonbonchic.fr n’ont qu’une valeur informative et illustrative et ne sauraient engager la responsabilité de la société en cas d’erreur involontaire sur les différentes informations publiées sur le site www.bonbonchic.fr. Les photos présentes sur les fiches techniques sont non contractuelles.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

Article 1 : Acceptation des présentes conditions générales de vente.
Article 2 : Confirmation de commande.
Article 3 : Durée de l’offre.
Article 4 : Prix, franco de port, facture.
Article 5 : Paiement sécurisé.
Article 6 : Défaut de paiement et réserve de propriété.
Article 7 : Transfert des risques.
Article 8 : Exécution de la commande.
Article 9 : Livraison.
Article 10 : Délai de rétractation, remboursement, remplacement.
Article 11 : Force majeure.
Article 12 : Retrait des produits en cas d’absence du client.
Article 13 : Garantie.
Article 14 : Droit d’accès au fichier.
Article 15 : Responsabilité.
Article 16 : Cookies.
Article 17 : Signature électronique.
Article 18 : Preuve.
Article 19 : Conservation et archivage.
Article 20 : Intégralité du contrat.
Article 21 : Loi applicable.
Article 22 : Règlement des litiges.

Article 1 : Acceptation des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre d’une vente à distance de produits proposés sur le site www.bonbonchic.fr.
Le client reconnaît accepter les présentes conditions à partir du moment où il valide sa commande soit par le clic de validation du formulaire de commande électronique.

Article 2 : Confirmation de commande.

La commande passée par le client ne sera considérée comme acceptée qu’au moment de la confirmation de la commande.

Le client recevra par e-mail ou par fax ou par courrier un accusé de réception portant confirmation de la commande et renseigné de tous les éléments constitutifs du contrat (description du produit commandé, prix, délais de livraison, frais d’expédition…).
Notre société se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit. Le refus de commande sera signifié par e-mail, ou par courrier.

Le client ne pourra annuler sa commande qu’à la condition expresse que le paiement ne soit pas accepté ou si le montant indiqué dans l’e-mail de confirmation de sa commande est supérieur d’au moins 10% au prix annoncé sur le site www.bonbonchic.fr.

Article 3 : Durée de l’offre.

Les offres proposées dans le site sont dans la limite des stocks disponibles.

Article 4 : Prix, franco de port, facture.

Les prix sont exprimés en Euros. Le prix garanti au client est celui affiché sur le site au moment de son achat. Le montant affiché est ferme et définitif. Il ne comprend pas les éventuelles participations aux frais de livraison facturés en supplément et qui seront confirmés dans la confirmation de commande.
Les prix indiqués sont T.T.C avec une T.V.A appliquée à 20%.

Article 5 : Paiement sécurisé.

Toutes les données relatives au paiement de vos commandes sont cryptées afin que les informations que vous nous communiquez soient protégées lors de leur transmission à notre centre de traitement des paiements.

Le montant de vos achats réalisés sur le site www.bonbonchic.fr est celui qui apparaît lors de la confirmation de votre commande. Vous garantissez à la société CLAUDINE SOW qu’elle dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi, lors de la validation du bon de commande.

Le client s’engage à régler les prix des produits commandés sur le site (produits et transport).

Règlement par compte PAYPAL  sur la Boutique de Détail.

L’intégrité des données est assurée par la méthode de scellement (compression du message empêchant toute interprétation de celui-ci lors de sa transmission de quelques secondes) et assure au client un paiement sécurisé absolu.

La transaction est entièrement effectuée par le réseau PAYPAL de telle façon que ni le site, ni tout autre intermédiaire technique, ne peut avoir connaissance des coordonnées bancaires communiquées (n° de carte, date de validité et nom du titulaire).
Le site PAYPAL se charge d’effectuer :
– la demande d’autorisation classique de paiement,
– le paiement proprement dit si l’autorisation est accordée.
Vous serez alors immédiatement informé du statut du paiement (accordé ou refusé) par :
– l’affichage sur votre écran avec un lien hypertexte pour retour sur le site www.bonbonchic.fr,
– l’envoi du statut du paiement vers le système informatique de www.bonbonchic.fr.
Ce système garantit la meilleure sécurité de paiement.

Article 6 : Défaut de paiement et réserve de propriété.

Les produits commandés restent la propriété de notre société  jusqu’au paiement définitif et total de leur prix conformément aux termes de la loi n°80 335 du 12 mai 1980.
Notre société se réserve le droit de revendiquer les produits commandés en cas de défaut de paiement. Dans cette hypothèse et sur simple demande de notre part, le client s’engage à restituer tout produit non payé, tous frais à sa charge.

Article 7 : Transfert des risques.

Le transfert des risques au client se fait dès la remise de la commande au transporteur chargé de la livraison. Les produits voyagent aux risques et périls du client.

Article 8 : Exécution de la commande.

La commande sera exécutée dans les délais précisés sur le site et lors de la confirmation de commande par  notre société et en tout état de cause au plus tard dans les 15 jours suivant la confirmation de la commande. Les produits sont livrables dans la limite des stocks disponibles et expédiés en fonction de l’ordre d’arrivée des commandes. En cas de rupture de stock, notre société proposera :
– Soit un produit dans la même gamme,
– Soit le remboursement, par chèque bancaire ou par virement, du produit en rupture de stock.

Article 9 : Livraison.

La livraison des produits sera effective à partir du moment où notre société a bien enregistré le paiement du client. A ce jour nos offres de produits, de services et de livraisons sont valables en France métropolitaine et sur certains pays de l’Union Européenne (voir l’article Livraison) pour la Boutique de Détail.

Les délais de livraison varient selon les quantités demandées et le lieu de destination.

Les délais indiqués sur le site www.bonbonchic.fr ne le sont qu’à titre purement indicatif : aucun dédommagement ne peut être demandé pour un délai non respecté. Si le client souhaite un délai précis, il doit nous demander par e-mail un devis et préciser qu’il souhaite un délai précis de livraison. Nous étudierons alors sa demande de délais et donnera éventuellement son accord pour la réalisation de la commande dans ce délai. La livraison est réputée effectuée au moment de la remise du produit au transporteur chargée de sa livraison. Le bordereau de livraison remis par le transporteur doit être impérativement daté et signé par le client lors de la livraison du produit. Ce bordereau daté et signé constituera une preuve en matière de transport et de délivrance.

Article 10 : Délai de rétractation, remboursement, remplacement.

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de quinze (15) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours s’applique à partir de la date de réception des articles.

Nous vous informons que les services accessoires au contrat d’achat principal ne peuvent faire l’objet d’une annulation (exemple : frais d’emballage cadeau).

A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits. En cas d’erreur sur le produit, le client s’engage à retourner le ou lesdits produits dans un délai de quinze (15) jours suivant leur réception à notre société.
Dès réception du produit en bonne et due forme, nous renverrons à nos frais, le produit initialement commandé.

Si la livraison n’est pas conforme quantitativement à la commande, notre société s’engage à effectuer une livraison complémentaire à sa charge, sauf si le client souhaite le remboursement de la quantité non livrée, et uniquement celle-ci.

Article 11 : Force majeure.

Sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français :

– les grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes d’ordinateur, blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment internet.

La survenance d’un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l’exécution de la commande. Si au-delà d’une période de 3 mois, les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties.

Article 12 : Retrait des produits en cas d’absence du client.

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront être retirés à l’adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à notre société qui se réserve le droit d’en rembourser le prix, les frais de livraison restant à la charge du client.

Article 13 : Garantie.

Les produits livrés sont systématiquement vérifiés avant leur expédition. Ils ont été l’objet de tout traitement nécessaire pour leur donner un aspect conforme à la description présente sur le site internet, à l’exception des réserves effectuées dans l’article 10.

Article 14 : Droit d’accès au fichier.

Les informations nominatives demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’acheminement des commandes et à l’édition des factures.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Article 15 : Responsabilité.

Notre société, propriétaire du site www.bonbonchic.fr, s’engage exclusivement à respecter les dispositions législatives ou réglementaires en vigueur en France.

Quelle que soit la cause de la responsabilité, la responsabilité maximale de la société s’élèvera au montant de la commande.

Article 16 : Cookies.

Pour faciliter votre navigation sur le site www.bonbonchic.fr, notre société procède à des cookies. Vous ne vous exposez à aucun risque en acceptant le recours à ce système. Un « cookie » ne nous permet pas de vous identifier. En revanche, il enregistre des informations relatives à votre navigation (pages consultées, date et heure de consultation…). Nous utilisons les « cookies » pour vous donner accès plus facilement aux rubriques qui vous intéressent. Les « cookies » nous permettent également d’établir des statistiques de fréquentation (origines des visiteurs, fréquence des retours, etc…). Les informations ainsi recueillies faisant l’objet d’un traitement informatisé, vous avez un droit d’accès et de rectification dans les conditions énoncées dans l’article 14.

Article 17 : Signature électronique.

Le bouton « Valider » associé à la procédure d’authentification et de non-répudiation et à la protection de l’intégralité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme signature manuscrite.

Article 18 : Preuve.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de notre société, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Article 19 : Conservation et archivage.

L’archivage des bons de commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle, conformément à l’article 1348 du Code Civil.

Article 20 : Intégralité du contrat.

Les présentes Conditions Générales de Vente expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune autre condition générale ou particulière communiquée par le client ne pourra s’intégrer ou déroger aux présentes conditions générales.

Article 21 : Loi applicable.

Toute commande emporte de plein droit votre adhésion à nos Conditions Générales de Vente. Ces conditions générales de vente, ainsi que toutes difficultés survenant du fait de l’exécution de ces conditions générales et de la commande passée par le client sont régies par la loi française.

Article 22 : Règlement des litiges.

Notre service clientèle est à votre disposition pour le règlement de tout litige. A défaut d’accord amiable, compétence expresse est attribuée aux tribunaux du ressort du siège social de la société, nonobstant appel en garantie ou pluralité de défendeurs, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.